L’Atlas linguistique de la Polynésie française

English
 
English version


 

 

Maeva ’outou !

Bienvenue sur la page de l'Atlas linguistique de la Polynésie française. Fruit d'une décennie de collaboration entre deux linguistes du CNRS – Jean-Michel Charpentier(†) et Alexandre François – ce volume de 2562 pages se veut un ouvrage de référence sur la diversité des langues et dialectes de la Polynésie française.


Charpentier, Jean-Michel & Alexandre François. 2015.
Atlas Linguistique de la Polynésie FrançaiseLinguistic Atlas of French Polynesia.
Berlin, Papeete : Mouton de Gruyter & Université de la Polynésie Française. 2562 pp. (ISBN : 978-3-11-026035-9)


Inauguré en février 2015, l'atlas est publié conjointement par l'Université de la Polynésie française (UPF) et par l'éditeur scientifique De Gruyter. Les auteurs et les éditeurs ont souhaité conjointement que ce travail soit distribué gratuitement, en Accès libre, afin de profiter à tous. N'hésitez donc pas à le télécharger et à le diffuser !

Les langues de P.F. Un travail de collaboration   L’atlas   Téléchargement

Vous trouverez ici les liens pour télécharger l’atlas linguistique.

 Télécharger l'atlas en version intégrale (Attention, fichier lourd, 264 Mo)
Lien alternatif vers le volume sur l'archive du CNRS, HAL-SHS (choisissez Fichier ou File en haut à droite de la page-cible)

Page de l'atlas sur le site de l'Université de la Polynésie française, où vous pouvez télécharger l'atlas sous forme de fichiers séparés.
Page de l'atlas sur le site de l'éditeur DeGruyter:
où le volume est disponible en 23 fichiers séparés, ou en un fichier unique.

 

Cet atlas est proposé gratuitement au format électronique. Pour l'instant, il n'est pas prévu d'en publier une version imprimée, du fait notamment de sa taille (2562 pages) et des coûts d'impression. Cependant, en cas de forte demande du public, il peut être envisageable de mettre en place un système d'impression à la demande (Print on demand): les lecteurs intéressés ne paieraient alors que les frais d'impression, de reliure et d'expédition. À cette heure, il est impossible d'évaluer le prix final d'une telle production;  elle dépendra notamment du nombre de copies réalisées. Afin de jauger la demande, le public intéressé est invité à se manifester en écrivant à l’auteur, et en indiquant le nombre de copies souhaitées. Dans la mesure où le prix n'est pas publié, votre prise de contact ne vous engagera pas à l'acheter, mais nous aidera à envisager les prochains développements.

deco
 

 

 

 
Haut de la page
 
 
 

©   Alexandre FRANCOIS 2017