Mes archives de terrain

English
 
English version


 

 

recording

 

Mes archives Le projet de médiathèque Une interface conviviale Accès aux archives

Mes archives audio sont accessibles en ligne, en libre accès, via des sites d'archivage — en particulier, via l’Archive Pangloss des Langues en danger — une archive développée par le LACITO, mon laboratoire du CNRS.

Vous pouvez accéder à mes collections audio (1025 items) en cliquant ici ; ou mieux, à partir de cette carte interactive que j'ai créée en février 2016.

(voir la carte en plein écran)

Les fichiers audio chez ces archives institutionnelles sont soumis au droit d'auteur, et ne peuvent être utilisés à des fins commerciales. Merci de m'adresser toute question concernant l'utilisation de ces fichiers audio.

Merci à Michel Jacobson, Margaret Dunham, Séverine Guillaume, Claire Wolfarth et Anne Armand, pour m'avoir aidé à mettre en ligne ce corpus, au fil des années.

 
phonesLes mêmes enregistrements (1025 au total) sont accessibles par le Catalogue de Ressources Linguistiques OLAC. L’olacinterface souple d'OLAC permet de naviguer par langue, par lieu d'enregistrement, par nom de locuteur ou interprète

 

En guise de découverte, je vous propose une sélection de récits, représentatifs de la littérature orale de ces cultures.

Bonne navigation !

 

 

 

 
Haut de la page
 
 
 

©   Alexandre FRANCOIS 2017